Traduction de documents techniques

Réalisation de traductions techniques depuis plus de 10 ans

Orange Translations est spécialisé dans des domaines aussi diversifiés que le génie mécanique, la construction de centrales et les produits électroniques grand public. Nous traduisons des guides d’utilisation et autres documents techniques, ainsi que du contenu marketing technique et des propositions et dossiers d’appels d’offre.

Traducteurs experts

Puisque aucun traducteur ne peut être expert dans l’ensemble des domaines techniques, nous associons attentivement chaque projet à des traducteurs et relecteurs spécialistes du domaine spécifique concerné. Ainsi, vos projets seront attribués à des traducteurs ayant démontré leur expérience technique ainsi que leur expertise en matière de traduction.

Mémoire de traduction et terminologie

Pour tous vos projets de traduction technique, nos traducteurs travaillent avec l’aide d’un système de mémoire de traduction qui stocke le contenu traduit en temps réel dans une base de données. De cette manière, les segments identiques n’ont pas besoin d’être traduits plusieurs fois. Ce système vous permet d’économiser temps et argent, et aide à garantir des traductions cohérentes et fidèles pour chaque projet, et sur le long terme.

En plus de cela, nous paramétrons et conservons pour chacun de nos clients une base terminologique qui contient l’ensemble des termes techniques, noms de produits et autres termes devant rester cohérents entre chaque traduction. Cela permet de garantir l’utilisation correcte et uniforme de la terminologie clé.

Assurance qualité

Afin de vous garantir un processus de traduction professionnelle de qualité, nous respectons scrupuleusement les recommandations de la norme de qualité européenne EN 15038 et du code d’éthique professionnelle et de pratiques commerciales de l’ATA (American Translators Association).

Respect des normes internationales

Le processus de création et de publication de documents techniques est régit par toute une série de normes internationales, par exemple la directive européenne 2006/42/CE relative aux machines, ou encore la norme américaine ANSI Z535 en matière de présentation de consignes de sécurité. Ces normes établissent des dispositions spécifiques en matière de traduction. Chez Orange Translations, nous comprenons ces exigences et pouvons réaliser des traductions en respect de ces normes.

Pour obtenir une analyse gratuite de votre prochain projet de traduction technique

Français